Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Amis de la Kulture bonjour!

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Stedel

Stedel


Messages : 127
Date d'inscription : 19/10/2008

Amis de la Kulture bonjour! Empty
MessageSujet: Amis de la Kulture bonjour!   Amis de la Kulture bonjour! Icon_minitimeJeu 15 Jan - 5:58

Voici un pti lien permettant d'interpréter plus clairement l'inspiration des créateurs de warhammer et les visuels de la "croix de fer" et des cranes dans les differents emblemes de l'empire autrement ke comme une reference aux nazis.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Ordre_Teutonique

Ensuite, l'utilisation de la tête de mort à été plusieurs fois utilisée pour symboliser: "la mort plutot ke le renoncement"

Bon, bref c'est un peu limite kan meme mais de toute l'empire et Karl Franz, c'est kan meme des gros enfoirés de fachos.
Revenir en haut Aller en bas
Reg

Reg


Messages : 80
Date d'inscription : 31/08/2008

Amis de la Kulture bonjour! Empty
MessageSujet: Re: Amis de la Kulture bonjour!   Amis de la Kulture bonjour! Icon_minitimeJeu 15 Jan - 13:27

En fait je n'ai jamais parlé de nazisme, j'ai simplement évoqué la Wehrmacht, puisque la croix de fer est une distinction de l'armée allemande: Il ne faut pas faire l'amalgame.

Merci pour le lien en tout cas, ça fait un moment que je me demande ce que font ces croix dans atldorf.
Revenir en haut Aller en bas
Lipton

Lipton


Messages : 65
Date d'inscription : 19/09/2008

Amis de la Kulture bonjour! Empty
MessageSujet: Re: Amis de la Kulture bonjour!   Amis de la Kulture bonjour! Icon_minitimeJeu 15 Jan - 14:33

A vrai dire, la croix de fer allemande apparait sous l'empereur Frantz Ferdinand, au alentour des années 1813, ensuite, se symbole est remanié par Hitler, il n'est plus tout a fait le même, variations de couleurs, et des emblemes présent, cette transformation, par a travers cette derniere, Hitler souhaitait montrer la rupture avec l'ancien régime. Il l'a fit disparaitre des avions qui l'utilisaient comme cocarde (notamment durant la 1ere guerre mondiale). Elle réapparait en 1955, comme symbole de la Luftwaffe.

En se qui concerne la tête de mort, il y en a une spéciale a eviter c'est lorsqu'elle est représenté de 3/4 sur quoi que ce soit, car cette derniere représentation se retrouver dans certain corps de l'armée allemande, et plus particulièrement chez des unités SS. Même s'il est vrai que la tete de mort de WAR peut y faire penser, car pas mal de gens associent facilement se symbole au nazisme, elle ne le représente pas. Mais je vous l'accorde, elle y fait largement penser.

Tout comme les aigles, ils ne représentent pas tous l'idéologie allemande de 1933. Se symbole est apparu avant cette époque, et l'Allemagne ne fut pas la seule a l'utiliser, par exemple, sur des étendards de l'union durant la guerre de secession de 1861 a 1865, il apparait également sur les diverses insignes, notamment dans le corps des Marines (aigle + globe + ancre).

Enfin voilà un petit drapeau du 3eme Reich qui me fait étrangement penser a une certaine guilde Ordreuse sur notre serveur :

Amis de la Kulture bonjour! 3_reic10
Revenir en haut Aller en bas
ajimalril

ajimalril


Messages : 22
Date d'inscription : 11/12/2008

Amis de la Kulture bonjour! Empty
MessageSujet: Re: Amis de la Kulture bonjour!   Amis de la Kulture bonjour! Icon_minitimeJeu 15 Jan - 23:08

J'avoue ne pas comprendre le rapprochement nazi/ordre (warhammer), on m'aurait parlé de Aryen/elfe j'aurais déjà trouvé ça plus crédible.
Merci pour le lien.
Revenir en haut Aller en bas
Zoa El Moustachu

Zoa El Moustachu


Messages : 101
Date d'inscription : 31/08/2008

Amis de la Kulture bonjour! Empty
MessageSujet: Re: Amis de la Kulture bonjour!   Amis de la Kulture bonjour! Icon_minitimeJeu 15 Jan - 23:36

Surtout que la croix allemande est à la base un signe boudhiste...

Donc n'allez pas en Inde ou en chine, vous pourriez faire une crise si vous êtes allergiques au signe nazi...

Hitler n'a pas tout inventé.
Revenir en haut Aller en bas
ajimalril

ajimalril


Messages : 22
Date d'inscription : 11/12/2008

Amis de la Kulture bonjour! Empty
MessageSujet: Re: Amis de la Kulture bonjour!   Amis de la Kulture bonjour! Icon_minitimeVen 16 Jan - 0:36

tu parles de la "croix gammée" , le svastika ? oui en effet on en trouve a la pelle, sur les temples au Vietnam par exemple. Disons que pour l'Europe et les USA les icônes que se sont appropriés les nazis sont toujours tabou, forcement (à l'échelle international aussi, ce serait difficile d'ignorer les guerres mondiales).
Revenir en haut Aller en bas
Lipton

Lipton


Messages : 65
Date d'inscription : 19/09/2008

Amis de la Kulture bonjour! Empty
MessageSujet: Re: Amis de la Kulture bonjour!   Amis de la Kulture bonjour! Icon_minitimeVen 16 Jan - 0:37

ajimalril a écrit:
J'avoue ne pas comprendre le rapprochement nazi/ordre (warhammer), on m'aurait parlé de Aryen/elfe j'aurais déjà trouvé ça plus crédible.
Merci pour le lien.

Justement Il n'y en a pas d'une certaine facon, mais cela s'en rapproche fortement. Le but enfin il me semble des développeurs de Warhammer est de se rapprocher de l'autre Teutonique comme l'a montré Stedel à travers son lien, même si ces derniers avaient également un emblème de svastika (de supériorité Aryenne) ou "croix gammée", entouré de 4 fleurs de lys.

Zoa El Moustachu a écrit:
Surtout que la croix allemande est à la base un signe boudhiste...

Donc n'allez pas en Inde ou en chine, vous pourriez faire une crise si vous êtes allergiques au signe nazi...

Hitler n'a pas tout inventé.

Et pour toi Quentou, pour approfondir ta réponse, je tenais a préciser que comme tu l'a dit il est présent en Inde comme symbole bouddhiste, MAIS ces pointes sont tournées vers la gauche (svastika lévogyre) et non vers la droite (svastika dextrogyre) comme la croix gammée nazie.

Maintenant à vous de vous faire votre propre opinion sur la question.
Revenir en haut Aller en bas
Zoa El Moustachu

Zoa El Moustachu


Messages : 101
Date d'inscription : 31/08/2008

Amis de la Kulture bonjour! Empty
MessageSujet: Re: Amis de la Kulture bonjour!   Amis de la Kulture bonjour! Icon_minitimeVen 16 Jan - 1:26

Tout ça pour dire que pour moi ça n'a rien de choquant...
Les BG fantasy, ça a toujours été comme ça.
Faut pas tout comparer à WoW qui reste politiquement correcte.
War a un BG beaucoup plus riche et s'inspire de l'histoire. L'empire étant par exemple plus germanophone, on y retrouve des racines et des cultures ancestrales.

Pour le signe "nazi", Hitler aurait choisi la banane ou l'ananas, ça aurait choqué les gens encore aujourdhui et je plaindrai nos terres comme la martinique ou la guadeloupe car ils vendraient pas grand chose.

Bref, trève de plaisanteries. Pour moi, c'est un signe boudhiste. Rien d'autre.
Revenir en haut Aller en bas
Lipton

Lipton


Messages : 65
Date d'inscription : 19/09/2008

Amis de la Kulture bonjour! Empty
MessageSujet: Re: Amis de la Kulture bonjour!   Amis de la Kulture bonjour! Icon_minitimeVen 16 Jan - 1:32

J'suis d'accord avec toi Zoa, ca n'empêchera pas les gens de jouer moi le premier (dès que j'aurais un autre PC), car une fois dans le jeu, on y prete peu ou pas d'importance. Et chacun sa vision des choses Smile
Revenir en haut Aller en bas
Reg

Reg


Messages : 80
Date d'inscription : 31/08/2008

Amis de la Kulture bonjour! Empty
MessageSujet: Re: Amis de la Kulture bonjour!   Amis de la Kulture bonjour! Icon_minitimeVen 16 Jan - 14:32

J'me posais juste la question, pas la peine d'étaler vos connaissances à la BHL.
Revenir en haut Aller en bas
Zoa El Moustachu

Zoa El Moustachu


Messages : 101
Date d'inscription : 31/08/2008

Amis de la Kulture bonjour! Empty
MessageSujet: Re: Amis de la Kulture bonjour!   Amis de la Kulture bonjour! Icon_minitimeVen 16 Jan - 22:12

BHL...
Une belle merde
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Amis de la Kulture bonjour! Empty
MessageSujet: Re: Amis de la Kulture bonjour!   Amis de la Kulture bonjour! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Amis de la Kulture bonjour!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Warhammer online :: Info sur le jeu-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser