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 Prise de capitale : mode d'emploi

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Aube

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MessageSujet: Prise de capitale : mode d'emploi   Ven 21 Nov - 11:56

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Bowbak



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MessageSujet: Re: Prise de capitale : mode d'emploi   Ven 21 Nov - 12:53

La capitale c'est bien beau, mais si on lock rien en bleu en dessous c'est utile a rien leur truc.
Donc il faut se faire un petit topo sur les lock de zone, ce qui fait que la barre monte ou empêche l'autre barre de monter.
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Bowbak



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MessageSujet: Re: Prise de capitale : mode d'emploi   Ven 21 Nov - 13:17

En complément je m'auto répond.

Escarmouches
Le PvP sauvage dans les zones RvR.

Simplement :
Tuer => Gain de points

Champ de bataille
Capturer et garder le contrôle de lieux précis (un pont, une tour...) dans les zones RvR.
Certains lieux apportent plus de points de victoire que d'autres.

Simplement :
Capturer un lieu => Gain de points

Scénarios
Ces cartes sont des instances prévues pour 32 joueurs maximum, mais aussi avec des personnages non joueurs pour combler un manque dans une équipe ou l'autre. Vous vous battrez pour un objectif précis (capture de drapeau et autre ...) et gagnerez des points de victoire à chaque succès.

Simplement :
Chaque objectif rempli => Gain de points
Victoire => Gain de points

PvE (Joueur contre Environnement)
Simplement :
Quête réussie => Gain de points

Efforts Inférieurs
Seulement pour le Tier 2 et plus.
Un pourcentage des points gagnés dans le Tier inférieur par votre faction est donné au Tier supérieur.
Tier 1 => X% => Tier 2
Tier 2 => X% => Tier 3
Tier 3 => X% => Tier 4

Simplement :
Participer au Tier inférieur => Gain de points pour le Tier supérieur
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Aube

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MessageSujet: Re: Prise de capitale : mode d'emploi   Ven 21 Nov - 13:29

EDIT : ton message vient de sources officielles Bowbak, c'est effectivement plus la dessus qu'il faut se baser...


Ben pour ça je crois que ca marche de la manière suivante :


Pour up la jauge de controle pour une région donnée :
- Faire des QP dans la région
- Faire du RvR ouvert dans la région(tuer de PJ, prendre les points et les forts)
- Faire (ou être inscrit pour) les BGs de la région

Ci dessus, c'est sûr, c'est ce qu'il faut faire.

Après je pense (et la ce n'est qu'une supposition de ma part) que chacune de ces 3 actions peut faire monter la jauge jusqu'a une proportion limite :
En gros par exemple, faire des QP, monte la jauge pour un maximum de 20 %, une fois qu'on a fait les 20% de la jauge grâce aux QP, continuer à faire des QP ne monte plus la jauge, reste à faire du RvR ou des scénar pour faire les 80% suivant. (les chiffres ici sont donnés à titre d'exemple hein ...)

Enfin c'est ce qui c'est passé hier qui me fait penser à ça... La destru farmer la jauge de domination depuis 2 jours chez les nains semble-t-il, on est arrivé pour prendre un fort, on s'est fait rouler dessus ... ben quelques minutes plus tard ils avaient la région... Comme si il leur manquait un ptit ratio de joueur a massacrer dans la zone ...

Bref, prendre une région, c'est long (plusieurs jours) et nécessite pas mal de monde qui doit QP dans la zone tout en étant inscrit au scénar de la zone et en s'assurant que les points et fort sont contamment en leur possession...

Neel, c'est quand qu'on met en place les quarts de garde ?? cheers
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Aube

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MessageSujet: Re: Prise de capitale : mode d'emploi   Ven 21 Nov - 13:42

D'ailleurs c'est ptet pour ça qu'il va falloir arréter de faire les autistes et se prendre en main sérieusement... à savoir :

- Arréter de s'inscrire en scenar avec Join all : le passage du serpent ok ca tourne, mais ca sert a rien. Donc bah on se fixe un objectif de région à lock avec d'autres guildes de l'ordre et on s'inscrit uniquement au BG correspondant à celle-ci ==> gain de point de victoire. D'autant plus que farmer la renommée c'est bien joli, mais franchement ... dans 5 mois on y sera toujours et au final pour des sets limites à chier par rapport à l'investissement temps qu'ils demandent.

- Du coup les groupes scénar inscrit pour le scénar qui va bien, au lieu de glander comme des cons à Altdorf, on se bouge le boule et on va prendre des points et faire des QPs dans la zone.

- Up des rerollz c'est bien quand on a personne de co et quand on s'emmerde... c'est sûr que dans ce jeux, seul voir à 3 4 on se fait chié. Mais le soir, quand on est 10 - 12 sincèrement, on se sort les doigts et on va bouger pour faire vivre ce putain de serveur.

Parceque là, perso, je me demande ou on va, mais à continuer comme ça, c'est sur, on ira pas bien loin.
Les random prises de fort sans réel objectif si ce n'est le fun c'est bien ... mais ca va finir par être lassant.. d'autant plus qu'on peut visiblement très facilement joindre le fun à l'utile en attaquant les forts des bonnes zones.
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Bowbak



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MessageSujet: Re: Prise de capitale : mode d'emploi   Sam 22 Nov - 3:14

Tout est dit, reste a lead tout ca
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